The Hate U Give (version française) - La haine qu'on donne

Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !
 
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous… [Lire la suite]
Livre broché
17,95 €

Disponible

Livraison à 5,50 € (France métropolitaine)

Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !
 

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

La haine qu'on donne traduction de l'anglais The Hate U Give. THUG

Récompense : Prix Libr'à Nous Littérature Jeunesse 2019
Dès 14 ans
Jeune Adulte
Collection
Roman Grand format

Fiche technique

EAN13
9782092576731
Format
Livre Broché
Date de parution
Nombre de pages
12 pages
Dimensions
22.5 x 15.4 x 3.6cm

Angie Thomas

Angie Thomas
Biographie
Angie Thomas est née, a grandi et réside toujours à Jackson, dans le Mississippi. Adolescente, elle est une rappeuse confirmée dont le plus grand accomplissement a été un article sur elle dans Right-On Magazine.
Découvrir