Dyscool : lire devient facile et agréable
Les éditions Nathan ont pour objectif d’accompagner tous les enfants dans la lecture, quelles que soient leurs compétences. Dans une optique résolument inclusive, nous proposons aux enfants et ados dys ou empêchés de lire le plaisir de lire les mêmes livres que les autres. Ces romans ont été choisis parce qu'ils ont rencontré un grand succès auprès des lecteurs et lectrices.
Dyscool c'est quoi ? 📚
✔️ Notre approche soigneusement pensée se reflète dans une mise en page spécialement conçue : une typographie claire, une syllabation des mots longs, et une gestion réfléchie de l'espace entre les lignes, les mots et les lettres.
✔️ Chaque ouvrage est minutieusement adapté au cas par cas, intégrant des éléments tels que des codes pour les personnages, des cartes mentales, etc.
✔️ Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture.
L'avis des enseignants:
Le label a fait l’objet d’une expérimentation en classe menée par les équipes de Lea.fr : les retours tant des enseignants que des élèves sont très enthousiastes.
🖊️ « Pour les dys, le fait de grossir le texte et séparer les syllabes par des couleurs, d'écarter les lignes, tout cela a l'air de très bien fonctionner. Je suis partant pour une autre expérience de ce type ! »
🖊️ « Expérimentation très intéressante, cela m’a permis de repenser les séances de littérature et mon école pense investir dans des séries Dyscool pour que les autres niveaux de classes y aient accès. »
🖊️ « Je vais changer ma manière de travailler la lecture en classe. Il est évident que les livres Dyscool sont un plus pour les élèves en difficulté. »
L'avis des parents:
Les parents sont également conquis : leurs enfants qui n’aimaient pas lire se mettent à dévorer les ouvrages Dyscool !
⭐ « Mon fils souffre de dysphasie et de dyslexie ce livre l’aide beaucoup et mon fils prend confiance en lui ! »
⭐ « Mon fils de 9 ans est dyslexique et la lecture est pour lui une épreuve. Lui faire lire une simple page est un exercice difficile pour lui comme pour moi. Avec ce livre, surprise inespérée, en un quart d’heure il en était à son troisième chapitre - et tout seul ! Il est tellement content qu’il vient expliquer ce qu’il a compris. Il découvre le plaisir de lire et de comprendre. »
⭐ « J’ai proposé à mon fils de 7 ans de commencer par un chapitre, il a voulu lire le deuxième puis le troisième jusqu’à la fin. Il était fier de voir le nombre de pages qu’il avait lues. Habituellement il se décourage avant même de commencer ! »